how to make a site

LES TYPES DE PAPIER

Les papiers Connecticut sont des feuilles de tabac cultivées à l'ombre à partir de graines du Connecticut. Elles sont généralement cultivées aux États-Unis ou en Équateur. Le processus de culture à l'ombre signifie que le tabac est cultivé sous des feuilles d'étamine géantes. Cela permet d'éviter que les feuilles ne soient trop exposées à la lumière du soleil, ce qui leur donne un profil de saveur plus doux et extrêmement doux. Le goût que les feuilles incarnent dépend de la durée de vieillissement des feuilles. Les enveloppes du Connecticut peuvent donner un arôme épicé, ammoniacal, ou parfois un goût poivré. En raison de leur faible teneur en sucre, les enveloppes du Connecticut ont tendance à conserver un goût plus "sec" que les enveloppes plus foncées.


Les feuilles de Maduro sont les feuilles de cigare "mûres", ce qui leur donne une couleur brun foncé. Le processus de fabrication d'une feuille de Maduro peut prendre des années pour se dérouler correctement, ce qui ajoute à leur sens de la maturité en leur donnant un profil de saveur plus fort, plus complexe et plus lourd. Les feuilles de tabac sont cueillies puis séchées dans une grange jusqu'à ce que les feuilles vertes prennent une riche couleur brune, ce qui peut prendre jusqu'à 45 jours. Les feuilles de Maduro sont ensuite vieillies pendant plusieurs années, ce qui fait ressortir les sucres naturels des feuilles de tabac, donnant aux cigares une couleur plus foncée et une douceur caramel distincte. Les feuilles utilisées pour fabriquer les capets Maduro sont nettement plus épaisses que les feuilles non maduro, ce qui leur permet de résister à un processus de fermentation et de maturation plus long sans se désintégrer. Les capets Maduro peuvent produire une variété de saveurs selon la durée de leur vieillissement, notamment le chocolat noir, le café, le sucre brun, le caramel, la mélasse, le poivre noir, les fruits secs et la cerise noire. Les emballages Maduro ont tendance à offrir une saveur plus pleine, plus sucrée et plus riche.


Les cigares à double cape ont deux cape, souvent une cape du Connecticut et une cape Maduro, qui sont enroulées entre elles le long du cigare. Le procédé de double cape permet aux cigares de bénéficier des profils de goût des deux types de cape, ce qui donne un goût hybride. Par exemple, la combinaison d'une cape du Connecticut et d'une cape Maduro donne un goût qui peut être plus doux qu'une cape Maduro droite, mais plus riche qu'une cape du Connecticut droite.


Les capes naturelles sont généralement destinés aux fumeurs qui aiment les cigares plus épicés et qui se demandent pourquoi ces cigares ont un "mordant" si particulier. Pour de nombreux fumeurs, les capets naturels se situent entre les capets du Connecticut et les capets du Maduro en ce qui concerne le goût et la puissance


Les caspe du Cameroun, en Afrique. Les graines sont soit cultivées en Afrique de l'Ouest, soit plus récemment dans d'autres pays comme la République dominicaine. Les emballages camerounais ont tendance à avoir un grain "denté" très distinct. Riche et poivrée, mais lisse et maniable, la cape camerounaise est très polyvalente et peut être utilisée pour la fabrication de cigares doux ou forts.


Les capes Habano sont généralement cultivés à partir de graines cubaines, ce qui leur donne un profil de saveur et un piquant qui ressemble à celui d'un cigare cubain. Les cigares à cape Habano sont généralement cultivés à partir de graines cubaines, ce qui leur confère un profil aromatique et un piquant qui ressemblent à ceux des cigares cubains. Les cigares à cape Habano ont un goût fort, épicé, de cèdre et d'espresso, entre autres, ainsi qu'une forte teneur en nicotine. De couleur plus foncée que la cape naturelle, mais plus claire que la maduro, une cape Habano de haute qualité a tendance à être d'un brun foncé et riche, avec un brillant souvent plus gras. Les papiers d'emballage Habano sont généralement cultivés dans des pays dont le sol est propice à la culture du tabac fort, le plus grand producteur de papiers d'emballage Habano étant le Nicaragua.


Les capes Habano Sun Grown combinent un mélange de tabacs nicaraguayens et dominicains de première qualité, enveloppés dans des feuilles Habano Sun Grown. Les feuilles Sun Grown produisent des emballages plus épais et plus sombres, ce qui donne une fumée plus douce. Ce cigare moyen à corsé contient des notes de vanille douce grillée et de fève de cacao noire, ce qui permet d'obtenir une fumée parfaitement équilibrée.

Mobirise

REJOINDRE LE CLUB PRIVÉ
DES AMATEURS DE CIGARES

Laissez-nous votre meilleure adresse email afin de vous inscrire


LE SAVIEZ-VOUS? LES PAYS D'ORIGINE

Mobirise

République Dominicaine

Les cigares dominicains sont parfaits pour les nouveaux fumeurs et les fumeurs occasionnels car ils ont tendance à avoir un goût un peu plus subtil et sont souvent disponibles en mélanges doux et moyens. Mais ne vous y trompez pas, car ces cigares ont encore beaucoup de goût avec des mélanges complexes et inhabituels. La polyvalence des cigares dominicains a fait de la République dominicaine le plus grand producteur de cigares de qualité supérieure.

Mobirise

Nicaragua

Les cigares nicaraguayens sont parfaits pour le fumeur qui veut un cigare qui en jette vraiment beaucoup. Les cigares nicaraguayens sont pleins, épicés et pleins de saveurs. Si vous cherchez à flirter avec votre côté sauvage, ces cigares sont parfaits pour vous. Le goût complexe et riche des cigares nicaraguayens font d'eux un critère de choix pour certains des meilleurs fabricants de cigares au monde et pour de nombreux amoureux de cigares.

Mobirise

Cuba

Les cigares cubains sont traditionnellement plus fins et étaient autrefois uniquement disponibles sur le sol cubain. Les cigares cubains sont illégaux aux États-Unis alors les vrais connaisseurs se déplacent à Cuba pour les acquérir à un prix raisonnable. Cela fait des cigares dominicains et nicaraguayens une excellente alternative, les cigares nicaraguayens ayant un profil aromatique plus prononcé que beaucoup trouvent ressemblant à celui d'un cigare cubain.

L'adresse du club
International Amateur de Cigare rue de la Hulotais
69800 Saint-Priest


Nous contacter 
Email: gentleman@iac.com            
Tél.: 06 18 97 40 39