web templates free download

LA TAILLE DES CIGARES

Les cigares ont de nombreuses formes et tailles. Les deux mesures couramment utilisées pour un cigare sont la longueur et le calibre de la bague, un troisième facteur étant la forme et la construction de l'embout.


Churchill : 6 ¾ à 7 ¾ pouces de longueur, généralement avec une taille de bague de 46-52. Nommé d'après Winston Churchill, qui préférait cette taille de cigare, le Churchill exige de la patience car s'il est fumé trop rapidement, le cigare surchauffera et deviendra dur. Prenez votre temps et profitez pleinement d'une longue fumée douce de qualité. En raison de leur longueur, les Churchills ont tendance à fumer très doucement et à être frais, par rapport à de nombreuses autres tailles.


Robusto : 4 ½ à 5 ½ pouces de longueur avec une taille de bague générale de 48-54. C'est un excellent cigare pour le rythme de vie moderne, ce n'est pas le type de cigare que vous devez vous asseoir pendant trois heures pour fumer, bien que vous puissiez le faire. En raison de leur taille plus courte et plus large, les Robustos ont tendance à fumer un peu plus fort et à donner plus de plaisir qu'un Churchill.


Grand Robusto : Similaire au Robusto mais plus épais, souvent aussi large qu'un calibre de 60 anneaux


Toro : Semblable à un Robusto mais plus long, souvent d'une longueur de 5 ⅝ à 6 ⅝ pouces.


Torpille : généralement d'une longueur de 6 ⅛ pouces environ, avec une taille d'anneau d'environ 52. La tête effilée est volontairement conçue pour renforcer la puissance de ces cigares alors qu'un cigare plus large à fumer avec une bouche plus petite que beaucoup trouvent plus confortable.


Panatela : 5 à 7 ½ pouces de longueur avec une taille de bague de 34-38. Ces types de cigares sont longs, fins, élégants et toujours un choix de classe pour l'aficionado du cigare. Les Panatelas ont tendance à fumer fort et chaud en raison de leur fine bague.


Mobirise

REJOINDRE LE CLUB PRIVÉ
DES AMATEURS DE CIGARES

Laissez-nous votre meilleure adresse email afin de vous inscrire


LE SAVIEZ-VOUS? LES PAYS D'ORIGINE

Mobirise

République Dominicaine

Les cigares dominicains sont parfaits pour les nouveaux fumeurs et les fumeurs occasionnels car ils ont tendance à avoir un goût un peu plus subtil et sont souvent disponibles en mélanges doux et moyens. Mais ne vous y trompez pas, car ces cigares ont encore beaucoup de goût avec des mélanges complexes et inhabituels. La polyvalence des cigares dominicains a fait de la République dominicaine le plus grand producteur de cigares de qualité supérieure.

Mobirise

Nicaragua

Les cigares nicaraguayens sont parfaits pour le fumeur qui veut un cigare qui en jette vraiment beaucoup. Les cigares nicaraguayens sont pleins, épicés et pleins de saveurs. Si vous cherchez à flirter avec votre côté sauvage, ces cigares sont parfaits pour vous. Le goût complexe et riche des cigares nicaraguayens font d'eux un critère de choix pour certains des meilleurs fabricants de cigares au monde et pour de nombreux amoureux de cigares.

Mobirise

Cuba

Les cigares cubains sont traditionnellement plus fins et étaient autrefois uniquement disponibles sur le sol cubain. Les cigares cubains sont illégaux aux États-Unis alors les vrais connaisseurs se déplacent à Cuba pour les acquérir à un prix raisonnable. Cela fait des cigares dominicains et nicaraguayens une excellente alternative, les cigares nicaraguayens ayant un profil aromatique plus prononcé que beaucoup trouvent ressemblant à celui d'un cigare cubain.

L'adresse du club
International Amateur de Cigare rue de la Hulotais
69800 Saint-Priest


Nous contacter 
Email: gentleman@iac.com            
Tél.: 06 18 97 40 39