free simple site templates

BIEN COUPER SON CIGARE

Autrefois, les fumeurs mordaient le bout de leur cigare pour l'ouvrir. Cette méthode rudimentaire fonctionnait, mais souvent elle endommageait le bout du cigare, le faisant s'ouvrir et laissant le tabac entrer dans la bouche du fumeur. D'autres utilisent une lame de rasoir ou un couteau, mais courent toujours le même risque. Heureusement, de nombreuses options s'offrent aux consommateurs, chaque type de coupe offre une apparence et une dynamique de consommation différentes.


La coupe droite est le type de coupe le plus simple. Elle peut être réalisée à l'aide d'un couteau guillotine à une seule lame, mais un couteau à deux lames est fortement recommandé car il permet une coupe nettement plus nette. Pour une coupe plus précise, on peut également utiliser des cigares, des ciseaux spécialement conçus pour couper les cigares. Toutefois, cela nécessite une compétence supplémentaire pour réaliser une coupe nette. Lorsque vous faites une coupe droite, il est important de couper suffisamment de la capsule pour que le cigare tire doucement, mais pas trop de la capsule pour que l'extrémité du cigare s'ouvre et laisse passer le tabac.


La coupe en V ou la coupe en coin consiste à couper un coin dans le chapeau du cigare pour le retirer entièrement en une coupe droite. Cela permet d'obtenir une coupe plus régulière sans risquer de couper trop profondément ou en diagonale. Certains préfèrent la coupe en V en indiquant qu'elle permet une fumée plus douce, tandis que d'autres préfèrent une coupe droite ou sont indifférents.


Le Hole Punch ne coupe pas le capuchon du cigare, mais y insère un trou. Si le trou est trop petit, le cigare risque de ne pas tirer correctement et, en fumant, le goudron formé par le cigare peut parfois s'accumuler autour du trou. Ces facteurs peuvent affecter le goût du cigare d'une manière que certains fumeurs préfèrent et d'autres non.

Mobirise

REJOINDRE LE CLUB PRIVÉ
DES AMATEURS DE CIGARES

Laissez-nous votre meilleure adresse email afin de vous inscrire


LE SAVIEZ-VOUS? LES PAYS D'ORIGINE

Mobirise

République Dominicaine

Les cigares dominicains sont parfaits pour les nouveaux fumeurs et les fumeurs occasionnels car ils ont tendance à avoir un goût un peu plus subtil et sont souvent disponibles en mélanges doux et moyens. Mais ne vous y trompez pas, car ces cigares ont encore beaucoup de goût avec des mélanges complexes et inhabituels. La polyvalence des cigares dominicains a fait de la République dominicaine le plus grand producteur de cigares de qualité supérieure.

Mobirise

Nicaragua

Les cigares nicaraguayens sont parfaits pour le fumeur qui veut un cigare qui en jette vraiment beaucoup. Les cigares nicaraguayens sont pleins, épicés et pleins de saveurs. Si vous cherchez à flirter avec votre côté sauvage, ces cigares sont parfaits pour vous. Le goût complexe et riche des cigares nicaraguayens font d'eux un critère de choix pour certains des meilleurs fabricants de cigares au monde et pour de nombreux amoureux de cigares.

Mobirise

Cuba

Les cigares cubains sont traditionnellement plus fins et étaient autrefois uniquement disponibles sur le sol cubain. Les cigares cubains sont illégaux aux États-Unis alors les vrais connaisseurs se déplacent à Cuba pour les acquérir à un prix raisonnable. Cela fait des cigares dominicains et nicaraguayens une excellente alternative, les cigares nicaraguayens ayant un profil aromatique plus prononcé que beaucoup trouvent ressemblant à celui d'un cigare cubain.

L'adresse du club
International Amateur de Cigare rue de la Hulotais
69800 Saint-Priest


Nous contacter 
Email: gentleman@iac.com            
Tél.: 06 18 97 40 39