website templates free download

CIGAR'S ANATOMY

Les cigares sont composés de trois parties différentes : la tripe, la sous cape et la cape. Pour les cigares haut de gamme, les trois parties sont fabriquées à partir de tabac de qualité, ce qui permet au cigare d'être entièrement fabriqué à partir de tabac de haute qualité qui ne contient aucun additif et n'a été traité que de manière naturelle.


La tripe est le tabac qui se trouve au milieu du cigare et qui est constitué de grappes de feuilles de tabac entières (tripe longue) ou de tabac haché (tripe courte). La tripe est souvent constituée de différents types de feuilles qui sont mélangées avec précision pour obtenir le degré de puissance souhaité. La tripe constitue la majeure partie du tabac du cigare et influence donc largement le goût


La sous cape est la feuille de tabac qui maintient la charge en place. La tripe est maintenue en place tandis que la sous-cape est enroulée autour d'elle pour fournir un support structurel et donner la forme générale du cigare. Les classeurs sont souvent fabriqués à partir de tabac destiné à être utilisé comme cape d'emballage, qui n'a pas l'aspect idéal pour être placé à l'extérieur du cigare en raison de légères imperfections, d'une couleur incohérente ou de veines excessives.


La cape est constituée de feuilles de tabac de haute qualité qui sont enroulées autour de la sous-cape pour composer la couche extérieure du cigare. La cape donne une grande partie du goût d'un cigare, de sorte que le type, la qualité et la couleur de la cape influencent fortement le goût du cigare. Comme la cape est le tabac le plus utilisé dans un cigare, il est également courant que les fabricants choisissent des feuilles qui ont une couleur uniforme sans défaut et des veines importantes pour rendre le cigare visuellement attrayant.


Vous pouvez le visualiser grâce à cette illustration de cigares.ch

Mobirise

REJOINDRE LE CLUB PRIVÉ
DES AMATEURS DE CIGARES

Laissez-nous votre meilleure adresse email afin de vous inscrire


LE SAVIEZ-VOUS? LES PAYS D'ORIGINE

Mobirise

République Dominicaine

Les cigares dominicains sont parfaits pour les nouveaux fumeurs et les fumeurs occasionnels car ils ont tendance à avoir un goût un peu plus subtil et sont souvent disponibles en mélanges doux et moyens. Mais ne vous y trompez pas, car ces cigares ont encore beaucoup de goût avec des mélanges complexes et inhabituels. La polyvalence des cigares dominicains a fait de la République dominicaine le plus grand producteur de cigares de qualité supérieure.

Mobirise

Nicaragua

Les cigares nicaraguayens sont parfaits pour le fumeur qui veut un cigare qui en jette vraiment beaucoup. Les cigares nicaraguayens sont pleins, épicés et pleins de saveurs. Si vous cherchez à flirter avec votre côté sauvage, ces cigares sont parfaits pour vous. Le goût complexe et riche des cigares nicaraguayens font d'eux un critère de choix pour certains des meilleurs fabricants de cigares au monde et pour de nombreux amoureux de cigares.

Mobirise

Cuba

Les cigares cubains sont traditionnellement plus fins et étaient autrefois uniquement disponibles sur le sol cubain. Les cigares cubains sont illégaux aux États-Unis alors les vrais connaisseurs se déplacent à Cuba pour les acquérir à un prix raisonnable. Cela fait des cigares dominicains et nicaraguayens une excellente alternative, les cigares nicaraguayens ayant un profil aromatique plus prononcé que beaucoup trouvent ressemblant à celui d'un cigare cubain.

L'adresse du club
International Amateur de Cigare rue de la Hulotais
69800 Saint-Priest


Nous contacter 
Email: gentleman@iac.com            
Tél.: 06 18 97 40 39